Política de reembolso

Remboursements, échanges et retours :

Il est possible de demander un échange en cas de produit défectueux dans un délai de 10 jours après réception de votre commande. Il suffit d’envoyer votre demande par mail : dlaguilhon@aol.com en mentionnant le numéro de votre commande et d’y ajouter des photos de la preuve du défaut.

En cas d’échange si acceptation par Bijoustyl, le retour est à votre charge et les frais d’envoi du nouvel article sont à la charge de Bijoustyl. En cas de remboursement, le retour est à votre charge et vous serez remboursés du prix de l’article via la boutique, ou par PayPal. Le retour du produit est à effectuer dans son état d’origine.

Les retours dit “de confort” c’est-à-dire changement de taille, ou de coloris ne seront pas acceptés.

Les remboursements seront effectués dans un délai de 30 jours à compter de la réception des articles par Bijoustyl.

Pour être accepté, tout retour devra être préalablement signalé par mail à dlaguilhon@aol.com.

Seul le prix du ou des produits retournés sera remboursé. 

Les frais de port et de livraison resteront à votre charge.

Tout produit personnalisé ne pourra faire l'objet d'échange ou de remboursement.

Force majeure 

Les Parties ne pourront être tenus pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d’un cas de force majeure, au sens de l’article 1218 du Code civil.

De convention expresse, constitue un cas de force majeure, tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles lors de la conclusion du contrat, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, pandémie, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux Clients.

La partie constatant l’événement devra sans délai informer l’autre partie de son impossibilité à exécuter sa prestation et s’en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

L’exécution de l’obligation est suspendue pendant toute la durée de la force majeure si elle est temporaire et ne dépasse pas une durée de quatre-vingt-dix (90) jours. Par conséquent, dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l’exécution normale de leurs obligations contractuelles. À cet effet, la partie empêchée avertira l’autre de la reprise de son obligation par tout support durable écrit permettant de ménager une preuve de l’envoi. Si l’empêchement est définitif ou dépasse une durée de trente (30) jours, les présentes seront purement et simplement résolues selon les modalités définies à l’article « Résolution pour force majeure.